Vue de Roscoff à Marée Basse

Découvrez Roscoff

ville

Roscoff

Que faire à Roscoff et ses alentours ?

La magnifique ville balnéaire de Roscoff a tous les atouts pour assurer des vacances de rêve au cœur de la nature. Cette commune française située dans le Finistère, dotée d’une grande richesse culturelle offre à ses visiteurs un grand nombre d’activités de tout genre et adaptées aussi bien aux petits qu’aux grands. Découvrez dans cet article les activités à faire autour de Roscoff.

Faire du camping en pleine nature en Pays de Roscoff

L’activité en vogue pour passer un séjour inoubliable au plus près de la nature et vivre de belles expériences est bel et bien le camping. Pour assurer un séjour confortable pour cette activité, il est recommandé d’opter pour un camping autour Roscoff, proposant des locatifs en pleine nature comme les gîtes, les mobil-homes, les emplacements pour tente ou encore le camping-car.

Par ailleurs, choisir un camping proche de Roscoff, c’est profiter d’une multitude d’activités proposées par ce dernier. Il s’agit entre autres des visites touristiques, des balades, des sports et jeux adéquats pour tous les âges et toutes les bourses.

Visiter les lieux d’intérêt à Roscoff et ses alentours

Ce serait un gâchis que de visiter Roscoff sans profiter des beaux paysages qu’il offre. En effet, on distingue à Roscoff et ses alentours un nombre important de sites d’intérêt parfaits pour se cultiver et se ressourcer. Au nombre de ces sites, on peut citer :

  • La Criée de Roscoff qui fait découvrir à ses visiteurs le parcours du poisson depuis sa capture à l’assiette. Laissez-vous par les nombreuses spécialités culinaires de Roscoff et sa région.
  • La Station Biologique de Roscoff (SBR) qui est un centre de recherche et d’enseignement en écologie et biologie marine.
  • L’île de Batz et son beau Jardin exotique « Georges Delasselle ». L’implantation de cet espace a débuté en 1986. Ce jardin abrite les plus importantes collections de plantes d’Afrique du Sud, des Canaries, de Madère et d’Amérique centrale. De nouvelles espèces y sont régulièrement ajoutées chaque année.
  • Le Cinéma Saint-Barne apprécié pour son accueil et son acoustique.
  • La maison des Johnnies et de l’oignon rosé. La maison des Johnnies est une ferme qui retrace l’histoire d’hommes qui, vers le dix-neuvième siècle, partaient en Grande-Bretagne pour y vendre leurs oignons. Les Britanniques ont surnommé ces braves gens les Johnnies.

Opter pour une partie de baignade

Passer des vacances pieds dans l’eau près de Roscoff est aussi l’une des activités à faire quand on est dans les environs. Plusieurs possibilités s’offrent aux adeptes de la baignade. Ces derniers peuvent soit profiter de l’espace aquatique d’un camping haut de gamme à l’image du camping Ar Kleguer à Saint-Pol de Léon, soit nager dans l’eau fraîche de mer car, il faut dire qu’il n’y a rien de mieux que de se prélasser sur une belle plage de sable fin pour se bronzer.

Au-delà des riches activités qu’offrent cette ville, découvrez les nombreuses belles plages qui entourent Roscoff.

Les spécialités culinaires à découvrir à Roscoff

La ville de Roscoff a un héritage culinaire très riche. Vous aurez sûrement l’occasion de déguster de nombreux mets locaux parmi lesquels, nous pouvons citer :

  • les oignons des Roscoff. Ils sont uniques et chaque année, plus d’une tonne de ces oignons est produite et exportée vers le Royaume-Uni. L’oignon de Roscoff est de couleur rose, a une longue durée de conservation et a un goût sucré. Visiter cet endroit vous permettra de connaître toute l’histoire de ce produit qui bénéficie de l’AOP ou Appellation d’Origine Protégée. Ceci lui garantit son origine et sa qualité.
  • le Kig Ha Farz, un plat à base de viandes et de légumes.
  • les fraises de Plougaste. Ces fruits marquent leur présence dès le début de printemps grâce au climat favorable de Roscoff.

Par ailleurs, si vous n’avez jamais mangé de la langoustine, ce sera l’occasion de le faire. Les langoustines sont pêchées toute l’année, particulièrement l’été. L’araignée et le tourteau ne sauraient manquer au rendez-vous. Dégustez une soupe faite à base de bouillon d’algue et accompagnée de tourteau et d’araignée. Enfin, ne ratez pas le Kouign-Amann. La spécialité de la Bretagne, un gâteau unique dont la particularité se trouve dans la quantité de beurre et de sucre qu’il contient.