Vue sur jardin exotique Roscoff a proximité camping Ar Kleguer

Le Jardin Exotique de Roscoff

jardin

Roscoff

Lors de votre séjour au Camping Ar Kleguer à Saint-Pol-de-Léon, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre dans la cité corsaire de Roscoff. Avec sa situation en bord de mer, son patrimoine n’est pas seulement commercial et historique, mais aussi naturel. En effet, la ville réunit d’importantes espèces florales. Aventurez-vous dans le Jardin Exotique et Botanique à seulement 5 km de notre camping proche de Roscoff. Laissez-vous tenter par les divers endroits subtropicaux entre rochers, serres et cascades qui séduisent par leur magnifique conception. Vous pourrez profiter d’une visite guidée dans l’hémisphère sud du Finistère pour découvrir ce lieu d’exception où la nature est reine : le Jardin Exotique de Roscoff. Avec sa belle collection, le parc est conçu pour les amateurs de botanique et les activités en famille. Ce vaste jardin aménagé combine parfaitement les chemins sinueux avec les différentes buttes de plantation qui s’y trouvent.

À la découverte d’un lieu très enchanteur

Situé en Bretagne dans le Nord Finistère, le Jardin Exotique de Roscoff labellisé « Jardin Remarquable » s’étend sur 1,6 hectare et dispose d’une richesse botanique exceptionnelle. Chaque année, de mars à novembre, le Jardin Exotique de Roscoff laisse ses portes grandes ouvertes pour le plus grand bonheur des passionnés de la nature et de la botanique. Une visite dans ce monde de plantes exotiques vous fera découvrir un environnement envoûtant dominé par une variété de couleurs originales et de douces senteurs. Le Jardin abrite surtout une sélection remarquable de plantes australes, d’eucalyptus, de fougères arborescentes et de cactées parfaitement cultivées venues du monde entier.

Dans le Jardin Exotique de Roscoff, c’est une richesse botanique exceptionnelle de plus 3000 espèces et plantes originaires d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, d’Amérique du Sud, du Chili, des Iles Canaries, des Açores et de Madère qui vous garantira un véritable dépaysement. Par ailleurs, vous prendrez du plaisir en vous baladant le long des allées sinueuses entre les arbres, les fleurs et des massifs pour sentir et toucher de plus près les magnifiques plantes de ce cadre idéal à la détente. Soyez sans crainte, toutes les indications à panneaux sont disponibles pour vous guider et vous accompagner dans cette expérience riche en découvertes et en immersion au sein d’un monde de fleurs hors de commun.

Camping Finistere Ar Kleguer : visiter jardin exotique de Roscoff

Le Jardin Exotique de Roscoff : une expérience panoramique inédite

Dans le Jardin Exotique de Roscoff, c’est également une balade près du bassin, de la fontaine ou de la fameuse cascade pour admirer l’écoulement des eaux et écouter leurs bruissements. Avec le rocher de granit de 18 m de haut qui surplombe le jardin, il est surtout possible d’avoir une magnifique vue panoramique sur la baie de Morlaix, sur les Sept-Îles ainsi que sur le port de plaisance.

Comment se rendre au jardin depuis notre camping proche de Roscoff ?

Vous aurez la possibilité de venir au Jardin par divers moyens de locomotions depuis Saint Pol de Léon. Si vous venez à la belle saison, nous vous recommandons d’emprunter le sentier des douaniers qui passe par notre camping sur le GR34 et qui rejoint le Jardin avant de remonter au centre-ville de Roscoff. Lors de cette randonnée d’une heure environ, la vue sur la côte du Finistère Nord est incroyable. Pour les amateurs de cyclisme, la vélomaritime est aussi une alternative. Sur cette voie cyclable qui vous emmènera en direction de Roscoff, vous traverserez de jolis paysages maraîchers. En voiture, il vous faudra moins de 10 minutes depuis le camping. Le stationnement sur place reste cependant limité à un nombre restreint de véhicules.