Phare l'île de Batz - Getty Images camping proche ile de batz

Partez à la découverte de l’Île de Batz

ile

29253 Île-de-Batz

Située en région Bretagne, l’île de Batz présente un paysage magnifique avec une population estimée à moins de 500 habitants. Notre camping proche de l’île de Batz est situé à seulement une dizaine de minutes de Roscoff où vous pourrez prendre une vedette qui vous mènera à l‘île. Sa culture et la variété de sa nature méritent d’y faire un tour.

L’île de Batz et sa culture

C’est une terre agricole où loge un petit groupe d’agriculteurs et de pêcheurs. La culture sur l’île est principalement constituée de carottes, de salades, de choux-fleurs, d’échalotes et de fenouil. Vous avez également des pommes de terre primeurs qui sont très convoitées sur le marché. L’île de Batz couvre approximativement 170 hectares de terres cultivables, ce qui lui donne l’air d’une étendue de jardin potager.

La terre est riche en algues, un engrais naturel, ce qui donne une saveur iodée aux récoltes. Ces dernières sont effectuées trois fois par an, c’est d’ailleurs ce qui a permis de surnommer cet endroit de l’île des tracteurs. Grâce à son doux climat jouissant du Gulf Stream, la culture sur l’île est diversifiée et elle est de qualité. L’île est classée dans la Ceinture dorée bretonne.

La nature sauvage sur l’île de Batz

La nature se repose sur un relief accidenté combiné avec une terre aride et sablonneuse. L’île de Batz est un espace protégé qui attire plusieurs espèces d’oiseaux comme :

Oiseaux sur l'île de Batz, camping Ar Kelguer un camping proche ile de batz
  • L’hirondelle de mer,
  • L’huitrier pie,
  • Le héron,
  • L’aigrette,
  • Le grand gravelot.

On y découvre également une multitude d’espaces naturels. Des plages de sable fin, des massifs dunaires, des côtes rocheuses landes et des zones humides exposent la beauté de cet oasis. Si vous êtes fan des plantes, vous pouvez observer la présence de certaines espèces protégées telles que le Crithmum maritimum ou la Crambe maritima. La floraison sur l’île est toujours prématurée, donnant naissance à quelques fleurs très odorantes.

Les promenades à faire sur l’île de Batz

Si vous faites un tour sur l’île de Batz, depuis notre camping proche de l’île de Batz, vous devez absolument visiter certains endroits qui font partie intégrante de son ensemble touristique. Il s’agit du jardin Georges Delaselle, du Phare de l’île de Batz et de la plage de Porz.

Le jardin Georges Delaselle

Ce lieu offre une ouverture sur le continent et représente l’endroit idéal pour une pause tropicale au Nord Finistere. Vous y trouverez toute une collection de palmeraie et de cocoteraie. Il est accessible au public tous les jours et se trouve à l’Est de l’île. C’est un jardin exotique avec une variété de plantes qui forment une végétation esthétique.

Le Phare de l’Ile de Batz

C’est l’attraction majeure de l’île de Batz. Situé à l’Ouest sur la plus haute colline, il fait face à la ville de Roscoff et il est classé dans les monuments historiques. Il compte 198 marches offrant ainsi une vue splendide sur toute l’île et ses environs. Le Phare porte encore les marques de l’occupation allemande à travers les traces d’impacts de balles toujours visibles.

La plage de Porz

Vous devez vous y rendre pour changer d’air. La plage de Po est constituée de sable et vous avez la possibilité de vous adonner à la pêche. Sur cette plage, vous pourrez profiter pleinement de votre passage sur l’île en vous baignant ou même pratiquant du surf.

Fleurs au jardin Geroges Delaselle sur l'île de Batz
Phare l'île de Batz - Getty Images  camping proche ile de batz

Plage du Porz à l'île de Batz

Partez en camping proche de l’Île de Batz

Notre camping Ar Kleguer, situé à Saint-Pol de Léon est un point de chute parfait pour partir à l’exploration de l’île de Batz. Situé dans un environnement privilégié, vous bénéficierez de tout le confort dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour proche de l’île de Batz. Dominez la baie de Morlaix avec un accès direct à la plage depuis notre camping Les Pieds dans l’eau.

Retrouvez un large choix d’hébergements afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

  • Des emplacements de camping spacieux et délimités dont certains bénéficient de la vue mer
  • De nombreuses locations de mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes
  • Mais aussi des gîtes où vous pourrez séjourner jusqu’à 7 personnes

Par ailleurs, notre camping proche de l’île de Batz vous propose des services 4 étoiles. Ainsi, vous aurez le choix entre notre espace aquatique extérieur chauffé qui domine la plage ou notre piscine couverte et chauffée pour les plus frileux et les jours pluvieux.