Carantec | Camping Ar Kleguer – Finistère Nord

Située dans le département du Finistère, la commune de Carantec est une station balnéaire de la baie de Morlaix. Réputée pour ses magnifiques plages aux sables fins, elle regorge aussi de nombreux îlots qui valent le détour d’une balade. Profitez de vos moments de vacances ou de détente pour partir à la découverte d’un littoral exceptionnel où les activités intéressantes de sports nautiques, tennis, football, golf et autres vous séduiront à coup sûr.

Carantec : des îles de charme à découvrir

Forte de la beauté de ses plages, la presqu’île de Carantec se distingue aussi par ses nombreux îlots dont la seule appellation suscite la curiosité. L’île de Sable, l’île aux Dames, l’île Verte ou autre sont autant de noms lyriques pour ces merveilleux îlots de la baie de Morlaix. C’est le dépaysement assuré sur cette terre agréable où règne une ambiance ludique hors de commun ! Laissez-vous tenter par une randonnée pédestre ou une promenade en voiture sur l’île Caillot. Vous trouverez en effet une chaussée de sable et de caillou à marée basse parfaitement aménagée qui vous permettra d’y accéder. Attention tout de même aux horaires indiqués pour ne pas vous faire surprendre par la marée montante ! Sur cette île parsemée de dunes, ajoncs et pâturages, vous pouvez admirer une variété de paysages magnifiques. Vous pouvez y visiter aussi la petite chapelle dont le clocher date de la Renaissance. À l’intérieur de cette chapelle se trouvent des ex-voto et un superbe maitre-autel que vous prendrez du plaisir à contempler. Par ailleurs, une promenade en direction de la pointe de Pen-al-Lann vous permettra de bénéficier d’une vue panoramique inédite sur l’île de Louet et le Château du Taureau. De plus, cette balade vous enchantera surtout avec la découverte des somptueuses plages comme Cosmeur, le Kélenn, la Grève de Pors-Pol, la Grève-Blanche, la plage du Port qui constituent des attraits de cette station touristique.

Que des activités intéressantes à pratiquer sur Carantec !

Sur Carantec, il n’y a pas que du tourisme à faire. Cette commune est également reconnue pour ses nombreux centres et clubs dédiés aux activités sportives telles que : la plongée subaquatique, l’aviron de mer, les excursions en mer, le golf, le football ou encore le tennis.

retour à la carte
Envoyez un message