Partez à la découverte de Saint Pol de Léon

village-cite

29250 Saint-Pol-de-Léon

La commune de Saint-Pol-de-Léon où se situe notre camping familial Ar Kleguer, se situe au Nord de la Bretagne dans le département du Finistère. Cette station balnéaire en bordure de Manche, ancienne cité épiscopale est une des villes les plus pittoresques de la région. Saint-Pol-de-Léon est une destination de vacances incontournable. Vous êtes à la recherche du grand air, de culture, nature, histoire ou encore randonnée ? La commune de Saint-Pol-de-Léon est faite pour vous !

Arpentez les ruelles de Saint Pol de Léon à la découverte du patrimoine

Lors de votre séjour à Saint Pol de Léon, pour découvrir les rues et ruelles, il faut opter pour une promenade en famille ou entre amis. Il vous sera alors possible d’apprécier la beauté des maisons prébendales avec leur architecture atypique.

Vous pourrez tomber sur quelques monuments, et sites historiques et religieux. Le passé et caractère religieux de la ville ne passe pas inaperçu. Partez à la découverte des deux monuments emblématiques :

  • La chapelle du Kreiser datant du 14ème et 15ème siècle est surprenante de par son clocher de 80m de haut
  • La cathédrale Saint-Paul Aurélien datant du 13ème, cette dernière n’a cessé d’évoluer jusqu’au 16ème siècle.

Lors de votre balade, vous pourrez prendre un café ou déguster une spécialité locale dans un des nombreux restaurants de la ville.

Localisée dans les environs de Roscoff, Saint Pol de Léon est une cité riche en culture et en histoire. Dans cette lignée, vous pourrez notamment aller visiter le Château de Kernévez et son parc. Classé en 1973 comme patrimoine, c’est un site qui offre une vue magnifique sur la baie de Morlaix. Non loin de là, vous pourrez découvrir les charmes du Manoir de Keraudren ou les mystères du Monument aux morts.

St Pol de Léon, c’est également une ville riche en manifestations culturelles et festivités. C’est le cas notamment de la Fête de la mer (mi-août), du Festival Kastell Lys (vers avril), du Festival Tango par la côte (fin juillet) ou encore du Festival A Voix Haute (en mars).

Découvrez Saint Pol de Léon et ses éléments naturels

La commune de Saint Pol de Léon est également connue pour être dotée d’une nature généreuse intéressante à découvrir. Parmi ces lieux de verdure, vous avez les jardins de l’Évêché dotés d’une superficie de 1,96 ha et contenant près de 900 arbres. Il est également possible d’avoir une vue à 360° sur la mer en vous rendant au parc botanique du Champ de la Rive. Profitez de ses 13 kilomètres de côtes afin de faire de nombreuses balades iodées. Découvrez la réserve d’oiseaux marins qui saura vous surprendre ! Saint-Pol-de-Léon est devenue au fil des années une réelle cité maraîchère en bord de mer. Retrouvez notamment en légumes : oignons, choux-fleurs, pommes de terre ou encore des fleurs ; camélias et rhododendrons.