Camping GR34, marquage GR34

Séjournez dans un camping proche du GR 34

randonnee

Morlaix

En séjournant à Ar Kleguer, un camping à Saint-Pol de Léon, vous faites le choix d’un camping au pied du GR34. Nous mettons à votre disposition notre connaissance de la région, mais également nos infrastructures afin de vous garantir un maximum de confort. Que vous séjourniez dans notre camping proche du GR34 pour une randonnée à la journée ou en itinérance découvrez notre accueil dédié aux randonneurs.

Qu’est-ce-que le GR34

Le GR34, est un circuit de Grande Randonnée aussi appelé « le sentier des douaniers ». Ce sentier long de presque 2000 kilomètres, est l’incontournable de la randonnée en Bretagne. Il part du Mont-Saint-Michel pour se terminer à Saint-Nazaire. Aussi, il longe la côte bretonne et vous permet de vous promener, pour le plaisir sur une heure, une journée ou plus longtemps, tout profitant de la beauté du paysage breton.

L’histoire du GR34 remonte au XXème siècle. Ainsi, le sentier reprend les chemins abandonnés qu’empruntaient les douaniers qui patrouillaient le long des côtes. Également, le GR34 passe par des points clés de la côte bretonne. Sont au programme : des surprises exceptionnelles avec des paysages à couper le souffle au plus près de la nature.

Les circuits incontournables du GR34 en Finistère Nord depuis notre camping

Notre camping proche du GR34, est localisé sur la portion reliant Morlaix à Douarnenez (504km). Pour rappel, afin d’éviter toute confusion, le balisage des sentiers est blanc et rouge

De Morlaix à Roscoff (2 jours de randonnée)

Aventurez-vous sur la partie du GR34 qui comptabilise 2 jours de marche avec un total de 47.5km. Vous pourrez ainsi faire la liaison entre Morlaix et Roscoff. Tout au long de cette partie du GR34, vous pourrez admirer : Morlaix, la ville aux trois collines, Locquénolé, Carantec, le château privé de Kernevez et bien étendu Saint-Pol de Léon. Afin d’en savoir un peu plus sur cette randonnée de 2 jours, n’hésitez pas à consulter le site officiel du GR34.

De St Pol de Léon à Carantec : environ 13 km

Prenez le départ depuis Saint-Pol-de Léon pour vous rendre dans la magnifique station balnéaire de Carantec. C’est grâce au GR34 que vous pourrez vous rendre à Carantec tout en profitant de l’air marin et d’une vue panoramique sur la mer. Vous pourrez vous détendre aux bords de petites criques et de belles plages de sable fin.

  • Une première étape vous mènera du château de Kernévez au Pont de la Corde (env. 7.5km soit env. 1h45 de marche).
  • Puis, poursuivez sur la deuxième étape du Pont de la Crode au port de Carantec (env. 5.5km soit env. 1h20 de marche).

Partez donc à la découverte des secrets cachés de Carantec tels que la plage du Clouët suivi de la pointe de Pen al Lann, de l’île Louët et son phare blanc ou encore du château du Taureau, emblème de la Baie de Morlaix.

De Saint Pol de Léon à Santec : environ 18 km

Sur cette portion du GR34 en Finistère Nord, nous vous invitons à remonter vers Roscoff cette petite citée de caractère qui allie tradition et modernité. Aventurez-vous sur cette randonnée d’environ 13 km qui peut se découper en deux étapes :

  • Partez du château de Kernévez pour vous rendre à Roscoff (env. 8km soit env. 2h de marche).
  • Poursuivez de Roscoff à Kerabret (env. 5km soit env. 1h15 de marche).
  • Puis, continuez votre route pour vous rendre de Karabret à Santec (env. 5km soit env. 1h15 de marche).

Profitez de paysages à couper le souffle tout le long de votre randonnée. À Roscoff vous aurez la possibilité de faire le tour de la pointe de Perharidi (A/R 3km env. 1h) qui vous offrira un panorama sur Roscoff, l’Île de Batz en face et le chenal. Vous pourrez faire le trajet retour grâce aux liaisons de bus.

Faites le choix du camping Ar Kleguer pour séjourner en camping proche du GR34 en Finistère Nord

Notre camping à Saint-Pol de Léon, Ar Kleguer jouit d’une est un réel atout si vous souhaitez arpenter les sentiers du GR34. Au cœur de notre camping proche de Roscoff, vous pourrez profiter du confort et de la convivialité qui y règnent. Vous pourrez bénéficier des infrastructures de toutes les infrastructures comme l’espace aquatique lors de votre escale. Quoi de mieux qu’un bain d’eau de mer dans les bassins extérieurs au pied de notre camping les Pieds dans l’eau. Vous êtes plutôt eau douce ? Plongez dans notre bassin extérieur en pleine saison ou dans notre piscine couverte et chauffée en Finistère Nord pour les plus frileux.

De plus, le camping met à disposition des campeurs randonneurs :

  • un espace où vous pourrez profiter d’un coin cuisine pour vous réchauffer vos repas,
  • de livres à emprunter ou échanger, des guides de randonnée, un accès gratuit à la connexion wifi,
  • un endroit chaud et abrité pour vous reposer et d’un local pour entreposer votre matériel et vos bagages,
  • un service de transport de bagages d’une étape à une autre.

Nous restons donc à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir pour vous accompagner quant à l’organisation de votre randonnée depuis notre camping proche du GR34. En conclusion, toute l’équipe du camping sera heureuse de vous accueillir et de vous conseiller sur les sentiers aux alentours ainsi que vous épauler de la préparation de vos excursions.

Pour plus d’informations sur les randonnées en itinérance en Bretagne

Tourisme en Bretagne – Randonnée en itinérance

Tourisme Bretagne – Randonnée en Bretagne ou Dormir ?

Rando étapes en Bretagne