Découvrez Brest en Nord Finistère

port

29200 Brest

Vous venez de réserver votre bungalow au camping Ar Kleguer et vous vous imaginez déjà profiter de la piscine sous le soleil breton ? Vous hésitez encore sur la prochaine destination de vos vacances en famille ? Et vous vous demandez ce que l’on peut visiter depuis notre camping dans le Finistère Nord… Voici une réponse en cinq lettres : Brest !

Que faire à Brest ? L’invitation à la balade maritime

Située à une soixantaine de kilomètres de Saint-Pol-de-Léon et du camping Ar Kleguer, la préfecture du Finistère propose de nombreuses activités, bien souvent tournées vers l’océan qui l’a façonnée au fil des siècles.

Flâner en ville

L’immense port de Brest règne sans partage sur l’Histoire et l’économie de la ville. Pour une belle vue sur la rade et la base navale, rendez-vous au jardin de Kerbonne, dans le quartier Quatre Moulins. Et si vous préférez un lieu plus pittoresque, nous vous conseillons le port de Maison Blanche, qui comme son nom ne l’indique pas, est un ancien village de pêcheurs aux cabanes multicolores.

Naviguer sur la rade

Si vous avez envie de voyager dans le temps autant que dans les embruns, vous pouvez embarquer sur La Recouvrance depuis le port de commerce. Cette magnifique goélette à huniers, réplique d’un navire de guerre du XIXè siècle, propose des sorties en mer à la journée ou à la demi-journée pour découvrir la rade de Brest. Évasion et dépaysement garantis !

Pour le plaisir des plus sportifs

La ville de Brest et ses environs immédiats offrent diverses possibilités de pratiques sportives, là encore très tournées vers l’océan, pour profiter pleinement des richesses de la nature.

Surfer dans les vagues

Les Bretons connaissent très bien le spot du « Petit Minou », situé juste à la sortie de Brest. C’est l’endroit parfait pour pratiquer le surf, dans une petite crique alliant sable et rochers où les vagues sont idéales. Cerise sur le gâteau, la vue sur la presqu’île de Crozon y est très agréable ! Et si vous débutez, n’hésitez pas à contacter les écoles de surf qui existent aux alentours.

Marcher sur le littoral

Brest est magnifique à observer depuis les sentiers qui longent les tours et détours de la rade. Par exemple, si vous traversez l’emblématique pont de l’Iroise, vous pourrez découvrir Plougastel-Daoulas. Là, une vingtaine de randonnées sont possibles, pour tous les niveaux, avec de jolis panoramas et des grèves de galets disséminés sous vos pas.

Que faire à Brest si jamais il pleut ?

C’est bien connu : il ne pleut jamais en Bretagne… Mais si vous choisissez un jour de grisaille pour visiter les environs du camping Ar Kleguer, Brest a tout prévu pour vous protéger des intempéries.

Parcourir le Musée national de la Marine

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer et de l’Histoire navale française. Situé dans le château de Brest, classé monument historique, le musée vous emmène à l’aventure pour découvrir ou redécouvrir les modèles de navires, les objets d’art ou les instruments de navigation qui ont traversé les siècles autant que les océans.

Plonger dans la vie sous-marine à Océanopolis

Le grand aquarium de Brest est à la fois un centre de recherche scientifique et un lieu de découverte de la faune et de la flore des océans du monde, pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Requins, manchots, méduses, loutres, phoques et homards vous invitent à découvrir les merveilles du monde du silence, depuis les mers tropicales jusqu’aux océans polaires. Nul doute que toute la famille reviendra au camping avec des étoiles (de mer ?) plein les yeux après cette visite de Brest !